Que visiter en Espagne : que faire absolument en Espagne ?

Que visiter en Espagne : que faire absolument en Espagne ?

L’Espagne est un pays situé dans la partie sud du territoire européen. Il occupe la plus grande partie de la péninsule Ibérique et en 2015, il comptait 46 millions d’habitants. C’est donc le 28 ème pays le plus peuplé du monde et c’est aussi l’un des pays qui attirent le plus de touristes venant des quatre coins du monde. Vous comptez séjourner quelques jours en Espagne ? Voici quelques lieux et monuments historiques à ne pas manquer.

Le parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu

Barcelone

Si vous voyagez en Espagne, faites avant tout un petit détour à Barcelone pour admirer les plus grands musées et monuments du pays. Parmi eux, on peut citer la Sagrada Familia qui est une cathédrale datant de 1882, La Casa Batlló qui est un monument construit par le célèbre architecte Antoni Gaudí de 1904 à 1906, ou encore le parc Güell qui fait maintenant partie de la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Sinon, n’oubliez pas aussi de faire un petit détour au stade Camp Nou, dans le quartier de Les Corts. C’est le stade officiel de l’équipe FC Barcelone.

La réserve naturelle El Torcal de Antequera

Pour le plaisir de vos yeux, nous vous recommandons également de visiter la réserve naturelle El Torcal de Antequera. C’est un endroit qui est situé dans la province de Malaga. Vous y trouverez surtout de magnifiques formations rocheuses introuvables dans votre pays. D’après les guides locaux, ces formations sont les résultats de nombreuses années d’érosion. Notons que cette réserve naturelle parait un peu sauvage au début mais elle est très facile d’accès.

Les Ruines Romaines de Merida

Les Ruines Romaines de Mérida font partie des monuments les plus historiques de l’Espagne. Comme son nom l’indique, le site vieux de 2000 ans a été construit par les romains et il se trouve dans le quartier de Mérida. Préparez 12 euros pour la visite.

Le parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu

Ce parc se trouve dans les Pyrénées. Ce qui veut dire qu’il est partagé entre l’Espagne et la France. C’est un endroit qui abrite de superbes vallées, des pics et des canyons extraordinaires.

Le Caminito Del Rey

Vous aimez l’aventure ? Le parcours via le Caminito Del Rey est fait pour vous. C’est un trajet de quelques kilomètres qui inclut la traversée d’une passerelle située à plus de 100 mètres d’altitude. C’est le lieu idéal pour faire la meilleure photo de toute votre vie.